Angola basketball

Rénovation d’un terrain de basket en Angola par Premier Projets

Un terrain de basket en Angola a été remis à neuf grâce au travail de Premier Projets.

Le terrain de Marcal à Luanda était dans un tel état qu’il était à peine utilisable.

Aujourd’hui, le terrain a refait peau neuve grâce à Premier Projets, le département communautaire du premier bookmaker angolais, Premier Bet.

Un porte-parole de Premier Projets a déclaré : “Le basket-ball est très populaire en Angola, mais il faut davantage d’installations pour que les gens puissent pratiquer leur sport favori. Premier Bet et Premier Projets sont fiers de pouvoir remettre à neuf le terrain de Marcal et d’en faire don au quartier.”

Situé dans la municipalité de Rangel, dans la capitale angolaise Luanda, le terrain est accessible à 260 000 habitants.  Grâce aux travaux de réparation, la communauté, en particulier les jeunes, peut désormais faire le plein de paniers et rester active.

Francisco Naval, l’administrateur du district de Rangel, a déclaré : “Je tiens à remercier Premier Projets pour la réhabilitation de ce terrain. Je pense que l’impact sera positif, car les résidents bénéficieront d’un endroit décent pour pratiquer des activités sportives.

“C’est un atout pour ma municipalité car cela apportera de la joie aux résidents”.

Le basket-ball est l’un des sports les plus populaires en Angola. Sa popularité a augmenté grâce à la présence de la star angolaise, Bruno Fernando, qui évolue avec les Atlanta Hawks en NBA.

Bruno est né à Luanda et a appris son jeu sur des terrains similaires à celui-ci.

Premier Projets a déjà fait preuve de son dévouement envers la communauté angolaise. En 2020, la société de paris sportifs a fait don de nourriture et de packs sanitaires à Rangel et à Cazenga, un autre district de Luanda. Plus tôt cette année, elle a fait don d’équipement de première nécessité à un hôpital.

Pour en savoir plus sur Premier Projets, suivez-nous sur Facebook et Instagram.

 

en_GBEnglish