Premier Projets soutient les femmes du Mozambique avec un don à Girl Move

Premier Projets a apporté son soutien aux femmes du Mozambique en faisant un don à Girl Move.

L’ONG basée à Nampula s’est vue octroyer un don de 400 000 MT (6 400 $) dans le cadre des célébrations de la Journée de la femme au Mozambique.

La mission de Girl Move est de créer une nouvelle génération de femmes leaders au Mozambique. Pour ce faire, elle a mise sur pieds un mouvement de vie, de soutien et d’autonomisation parmi les femmes, par le biais de l’éducation.

Ce don de Premier Projets a été utilisé pour soutenir le programme “CHANGE” de Girl Move. Ce programme vise à scolariser 33 femmes, de l’école primaire à l’université. Le paiement a été utilisé pour les formateurs, les professeurs et les acteurs du changement pour une période d’un an.

Un porte-parole de Premier Projets a déclaré : “Girl Move est une ONG extraordinaire au Mozambique. Elle fait tout ce qu’elle peut pour soutenir les femmes du pays. Nous sommes plus qu’heureux de soutenir Girl Move à l’occasion de la Journée de la femme au Mozambique.”

Chaque année, environ 35 “Girl Movers”, 120 mentors et 1 200 filles influencent mutuellement la vie des autres pour leur permettre d’avoir un avenir meilleur. Cela contribue à une forte réduction des grossesses précoces, des mariages prématurés et des abandons scolaires.

Premier Projets a soutenu de nombreuses ONG et organisations caritatives en Afrique pour la Journée de la femme. Vous pouvez lire les informations sur les dons au Malawi, à Brazzaville et au Cameroun ici.

Pour plus d’informations sur Girl Move, suivez-les sur Facebook et Instagram.

Vous pouvez également vous tenir au courant de l’actualité de Premier Projets sur Facebook et Instagram.

 

 

en_GBEnglish