Cameroun

Premier Projets procède à la mise en place d’un système d’approvisionnement en eau potable dans un village au Cameroun

Un nouveau système d’approvisionnement en eau a été installé dans un village du Cameroun, à l’initiative de Premier Projets et RJC.

Les habitants de Massombo, dans la banlieue de Douala, souffraient d’un manque d’approvisionnement en eau potable depuis de nombreuses années, entraînant ainsi une augmentation des maladies transmises par l’eau.

Après avoir lancé en 2018, “Eau pour Tous“, campagne visant à approvisionner en eau potable de nombreuses régions du Cameroun, Premier Projets et RJC souhaitaient aider à leur tour les habitants de Massombo.

Le porte-parole de Premier Projets a déclaré : “Nous sommes ravis de répondre à l’appel et de soutenir les villageois de Massombo. Nous pensons que, bénéficier de l’eau potable, est un droit pour tous, c’est pourquoi nous avons lancé la campagne “Eau pour tous”.

“Chez Premier Projets et RJC, nous pensons qu’il est de notre responsabilité d’apporter une aide sociale aux différentes communautés du Cameroun.”

Depuis le lancement de “Eau Pour Tous”, Premier Projets, département de responsabilité sociale de Premier Bet et Premier Loto, a installé de nombreux systèmes d’approvisionnement en eau dans tout le pays.

“Eau Pour Tous” a été créé en raison des graves problèmes auxquels sont confrontés de nombreux Camerounais qui tentent d’accéder à l’eau potable. Ce problème se pose aussi bien pour les habitants des villes que pour ceux des villages.

Pour l’installation de la pompe d’eau de Massombo, également appelée Mile 21, la demande a été faite directement par le prêtre de la paroisse du village à Premier Bet et RJC.

Une cérémonie a eu lieu le dimanche 13 juin au cours de laquelle le prêtre a testé le bon fonctionnement de l’approvisionnement en eau, sous les acclamations de la foule.

Premier Loto et RJC ont installé la pompe à eau dans la même région, où ils avaient déjà procédé à la construction d’une école en 2019. L’approvisionnement servira aussi bien à l’école, qu’à la communauté.

La conduite d’eau, qui fonctionne grâce à l’énergie solaire, est équipée d’une fontaine à quatre robinets, ouverte à la population, avec une connexion directe à l’école.

Pour en savoir plus sur Premier Projets et son action caritative à travers l’Afrique, rendez-vous sur Facebook, Instagram et YouTube.

 

en_GBEnglish