Premier Projets lance la campagne « Education pour tous »

Premier Projets a annoncé le lancement de sa dernière campagne de responsabilité sociale à travers toute l’Afrique : « Education pour tous ».

Le projet « Education pour tous » aura pour objectif de soutenir les personnes et les structures associées dans leurs études, entreprises et bien plus encore.

Cela inclut la mise en place de bourses, le paiement des frais de scolarité, les dons aux établissements d’enseignement et le soutien aux adultes dans l’apprentissage de nouvelles compétences.

L’annonce du projet « Éducation pour tous » s’inscrit totalement dans la stratégie de Premier Projets.

Premier Projets s’est associé à l’Université de Ngaoundéré au Cameroun pour financer les études de 12 étudiants.

« Nous sommes ravis de lancer « Éducation pour tous ». C’est une campagne sur laquelle nous travaillons depuis de nombreux mois et nous sommes fiers de voir ce projet voir le jour.

L’éducation est l’un des piliers du travail que nous réalisons pour aider les communautés. Nous pensons que beaucoup trop de personnes encore n’ont pas toujours accès à l’éducation. Cette campagne vise à aider ceux qui souhaitent concrétiser leurs rêves », a déclaré le porte-parole de Premier Projets.

A l’Université de Ngaoundéré, Premier Projets va financer des bourses pour trois étudiants remplissant les critères ci-dessous :

  • Meilleurs étudiants avec un handicap moteur
  • Meilleurs étudiants ayant obtenu un diplôme sans rattrapage
  • Meilleurs étudiants en Science et Technologie
  • Meilleurs étudiants issus de la région Nord

Dans le cadre de cet accord, Premier Projets paiera les frais universitaires, les frais d’hébergement ainsi que les fournitures scolaires. Les étudiants seront sélectionnés en octobre, novembre et décembre 2021.

L’éducation fait depuis longtemps partie du mantra de Premier Projets. Plusieurs projets ont déjà été menés à bien par le passé. À Kinshasa, le service dédié aux communautés de Premier Bet et de Premier Loto a organisé un séminaire pour aider les femmes à développer leurs entreprises.

En Guinée, l’entreprise a financé la scolarisation de 30 filles qui n’avaient auparavant pas les moyens de payer leurs études.

En 2020, Premier Projets a également soutenu l’ONG UKANI pour aider les femmes à acquérir des compétences dans le domaine du textile au Malawi.

Le projet « Education pour tous » s’inscrit dans la continuité et succès remporté par les projets caritatifs autour du sport. Ces projets continueront bien évidemment d’être développés en parallèle des initiatives autour de l’éducation, tout au long de 2021.

en_GBEnglish