Premier Projets et la RJC font un don de matériel médical à un Centre de santé au Cameroun

Contribuer à l’amélioration des services de santé, des soins médicaux de nombreuses personnes dans cette période assez délicate, est le leitmotiv de Premier Projets.

C’est dans ce cadre que Premier Projets, le secteur caritatif de Premier Bet, et son partenaire la RJC ont fait don de plusieurs équipements sanitaires au Centre de santé de Mambain

Ces dons ont été principalement des bidons de gel hydroalcoolique, des masques chirurgicaux, des masques ordinaires, des thermo flash, des gants médicaux, des seaux avec robinet pour lavage des mains et des savons.

Pour le Docteur Philippe, représentant de Centre de santé de Mambain, c’est plutôt la grande satisfaction et surtout le grand soulagement : «il faut dire merci aux responsables de cette société qui se sont investis avec détermination pour sauver des vies humaines, les villages ont besoin de l’appui et des aides de ce genre pour faire face à ce virus qui a traversé toutes régions du monde »,

La RJC et Premier Projets œuvrent pour « la santé pour tous » au Cameroun, notamment en élargissant leur champ d’action à travers une campagne nationale. Et à ce titre, il faut noter que les régions de Wouri, Sanaga maritime, et Noun ont elles aussi pu bénéficier de cette campagne.

A travers ces œuvres de bienfaisance, la RJC et Premier Projets s’inscrivent bien évidemment dans le projet d’accompagner les efforts du gouvernement en renforçant la sensibilisation aux mesures de prévention du Covid-19 et en renforçant également les centres de santé en équipements de première nécessité.

 

en_GBEnglish