Premier Projets et la RJC font don d’un nouveau forage à Yokadouma

L’été a commencé de la meilleure des manières pour les habitants de la localité de Yokadouma dans l’est du Cameroun. En effet, le 19 juin dernier a été inauguré en grande pompe un tout nouveau forage. Ce merveilleux système d’alimentation en eau potable a été entièrement financé et construit par la RJC et Premier Projets.

La localité de Yokadouma a une forte densité de population et abrite près de 78 000 habitants. Ce forage, d’une capacité de 3500 litres, alimentera le département de la Boumba et Ngoko. Il s’agit d’une pompe alimentée par un panneau solaire et qui charge le château avec possibilité de fonctionner par énergie électrique en cas de pépin.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale de ‘l’eau pour tous’ lancée par la RJC en 2018. Au cours de cette campagne, la RJC et Premier Projets ont entrepris des actions aux quatre coins du pays. Dans l’Ouest, dans la région du Littoral, dans le centre et aujourd’hui à l’Est. Le manque d’eau potable est un réel problème qui touche tout le pays et affecte de nombreux camerounais. Dans la lutte contre les maladies, notamment infantiles, il est important de pouvoir approvisionner l’ensemble de la population en eau potable. C’est cette vision qui a été le moteur du lancement de cette campagne, orchestrée par la RJC, qui se veut être une entreprise citoyenne et le démontre dans toutes ses actions.

Le sous-préfet de la commune de Yokadouma a déclaré : « Nous le savons tous. L’Etat ne peut plus tout faire. C’est pourquoi il encourage ce genre de partenariats entre secteur privé et secteur public. Nous ne pouvons qu’exprimer notre profonde gratitude à l’endroit de cette entreprise et surtout à ces hommes et femmes qui travaillent sans relâche pour le bien-être des communautés. »

C’est donc une pierre de plus posée par la RJC et Premier Projets dans leur œuvre de bienfaisance, qui vise à l’amélioration des conditions de vie de tous les Camerounais. D’autres projets sont à venir, car le travail ne s’arrête pas et ce combat est un combat de tous les instants.

Pour suivre toutes les actions de Premier Projets et la RJC, suivez Premier Projets et Premier Bet Cameroun sur Facebook et twitter.

en_GBEnglish