Premier Projects International Women's Day

Premier Projets et la Journée internationale de la femme – Soutenir les femmes en Afrique

Premier Projets a tenu à apporter son soutien en cette Journée internationale de la femme 2021 à travers un certain nombre d’initiatives à travers l’Afrique.

Le département communautaire du Premier Bet et du Premier Loto est depuis longtemps un défenseur de l’autonomisation des femmes sur le continent. Cela s’est traduit par leur partenariat avec UKANI, une ONG malawienne qui soutient les femmes.

Une action encore démontrée, le 8 mars 2021 par des dons et des partenariats au Cameroun, au Sénégal, au Tchad, au Malawi et au Congo Brazzaville.

L’autonomisation des femmes

Au Malawi et à Brazzaville, Premier Projets a signé des accords de partenariat pour soutenir les femmes dans le monde des affaires.

Premier Projects International Women's Day

La fondation Shaping Our Future aide les femmes et les filles des zones rurales du Malawi à poursuivre leur éducation et à réaliser leur potentiel.

Grâce à ses conseils, Premier Projets soutiendra l’entreprise de 40 femmes dans la ville de Nathenje. La construiront d’un moulin à maïs est en œuvre afin d’apporter un revenu stable aux femmes et de les aider à accroître leur potentiel commercial.

À Brazzaville, Premier Projets a collaboré avec le CJID, une ONG qui se consacre à la recherche-action et au soutien du développement communautaire au profit des jeunes et des femmes.

Le don comprenait des matériaux pour aider les femmes à développer leurs compétences en matière de couture et de coiffure.

Un porte-parole de Premier Projets a commenté : “Nous pensons que nos communautés et nos sociétés s’amélioreront grâce à une plus grande égalité entre les sexes. Les partenariats que nous avons conclus au Malawi et au Congo montrent notre engagement à améliorer les droits des femmes dans toute l’Afrique.#

“Nous espérons que ces deux projets permettront aux femmes d’accroître leur potentiel commercial et nous ne pourrions pas être plus heureux d’annoncer ces initiatives à l’occasion de la Journée internationale de la femme”.

Des fêtes dans toute l’Afrique

Si la COVID-19 a mis un terme aux rassemblements de masse habituels dans de nombreuses villes africaines à l’occasion de la Journée internationale de la femme, des célébrations ont tout de même eu lieu.

Au Cameroun et au Sénégal, le personnel du Premier Bet et du Premier Loto s’est vêtu de robes spécialement confectionnées pour commémorer cette journée. Au Tchad, le personnel de Premier Loto était présent au défilé à N’Djamena.

Vous trouverez de plus amples informations sur Premier Bet et notre travail à l’occasion de la Journée internationale de la femme sur Facebook et Instagram.

en_GBEnglish