Fondation Kangourou Premier Loto

Premier Projets collecte 30 000 $ pour les bébés prématurés et leurs mères

Plus de 30 000 dollars ont été collectés pour aider les bébés prématurés et leurs mères au Cameroun, grâce aux clients de Premier Loto.

Un tirage spécial du jackpot a été créé par Premier Loto, le plus grand site de paris sportifs et de loto du Cameroun, dont toutes les ventes ont été reversées à la Fondation Kangourou Cameroun.

Grâce à la forte mobilisation, le chiffre d’affaire a atteint 17 768 400F CFA (32 462 $), somme totalement reversée à la fondation lors d’une cérémonie retransmise à la télévision.

L’ONG soutient les mères des bébés prématurés qui sont nés avec un poids inférieur à 2,5 kg. Pour ce faire, elle utilise la méthode de soins des mères Kangourou, reconnue internationalement.

Cette méthode de soins est utilisée pour les enfants prématurés. Elle consiste à porter les bébés, généralement par la mère, avec un contact peau à peau.

Un porte-parole de Premier Projets, le département communautaire de Premier Loto, a déclaré : “Nous tenons à remercier tous les Camerounais qui ont acheté un ticket pour ce tirage du jackpot. Le montant donné à la Fondation Kangourou était très important et nous nous devons de remercier les clients.

L’ONG fait un travail vital pour soutenir les mères dans des moments très difficiles. En tant que société qui est fière de ses communautés, nous ne pouvions pas être plus heureux de faire un don et d’aider.”

Premier Projets est actif dans son devoir communautaire au Cameroun depuis un certain temps. Leurs actions ont inclus des dons d’équipements de première nécessité à plusieurs centres de santé pendant la pandémie, ainsi que l’ouverture récente d’un complexe sportif à Douala.

Pour en savoir plus sur Premier Projets, vous pouvez consulter leurs pages Facebook et Instagram.

 

en_GBEnglish