Premier Bet PMU fait don de kits sanitaires à des hôpitaux de Bamako

Cette année 2020 est marquée par une crise sanitaire sans précédent, qui a touché toute la planète et le Mali. Le Covid-19 a mis à genou de nombreux pays et c’est un effort mondial qui est nécessaire pour venir à bout de cette pandémie. Tout le monde a un rôle à jouer et cela, Premier Bet PMU l’a bien compris.

En tant qu’entreprise implantée au Mali, il est nécessaire pour Premier Bet PMU d’être un acteur de ce combat, qui est le combat de tous les Maliens. C’est pourquoi par l’intermédiaire de sa division de bienfaisance, Premier Projets, Premier Bet PMU a fait don de gels hydroalcooliques, de masques jetables et de gants à différents établissements de santé du pays. Ont été ainsi approvisionnés le CSREF de Lafiabougou, la maternité d’Hamdallaye, l’hôpital de la Base B ou encore le INRSP de l’Hippodrome.

Tous ces établissements sont en première ligne dans la lutte contre la pandémie et il était logique pour Premier Bet PMU de soutenir ceux qui, chaque jour, luttent avec acharnement pour soigner et protéger la population. Mais si Premier Bet PMU a une responsabilité citoyenne, en tant qu’entreprise qui a la prétention de l’être, elle n’oublie pas cependant sa responsabilité première, celle de veiller au bien-être et à la sécurité de ses employés. Raison pour laquelle ces gels, masques et gants ont été distribués à tous les membres de notre staff pour qu’ils puissent continuer leur travail dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

Premier Bet PMU s’efforce également de suivre les mesures de prévention recommandées par le gouvernement et l’OMS. Nous recommandons à tous les Maliens de porter des masques dans les lieux publics ainsi que dans tous nos points de vente. Nous encourageons également tous les citoyens à respecter les mesures de distanciation sociale, mesures bien nécessaires pour réduire la propagation du virus.

Un représentant de Premier Projets a déclaré : « C’est avec grand plaisir que nous avons distribués tous ces kits à des hôpitaux de l’entité de Bamako. Le personnel soignant a été en première ligne de cette lutte, mettant sa santé en danger pour aider tous ceux qui en ont besoin. Nous ne pouvons qu’exprimer notre gratitude par rapport à leur travail exceptionnel. Nous espérons que cette donation leur permettra de continuer ce travail essentiel dans les meilleures conditions sanitaire. »

Pour suivre toutes les actions de Premier Projets suivez Premier Projets et Premier Bet PMU Mali sur Facebook et twitter.

 

en_GBEnglish