Premier Bet LONASE fait don de matériel sanitaire à la mosquée de Colobane et à la fondation Gass

Le monde a vécu ces derniers mois une crise sanitaire sans précédent. Tous les pays ont été affectés à des degrés divers et le Sénégal malheureusement n’a pas fait exception. Même si avec 7400 cas confirmés le Sénégal n’est pas le pays le plus durement touché, les autorités sanitaires doivent livrer un travail de tous les instants pour contenir le virus.

Premier Bet LONASE et sa division de bienfaisance Premier Projets ont décidé d’apporter leur contribution à cet important combat via deux actions.

La première fut un don de matériel sanitaire à la mosquée de Colobane. Un geste important pour Premier Bet LONASE dont le siège se situe à Colobane. Il était important pour l’entreprise de faire un geste au sein de sa propre communauté. La mosquée de Colobane remplit un rôle social très important dans le quartier. Elle constitue le cœur de la vie sociale de nombreux habitants. Ce don de pistolets thermomètres, de masques et de gants va permettre au personnel de la mosquée de continuer son important travail de terrain. L’Imam Diouf a en tout cas reçu avec le sourire les caisses de matériel distribuées en personne par le directeur de Premier Bet LONASE.

La deuxième action est un autre don de matériel sanitaire mais cette fois-ci à la Fondation Gass. La Fondation Gass est une association caritative qui œuvre depuis pas mal d’années au Sénégal et qui a été fondée par Gassane Ezzedine. Elle est notamment active chaque année durant le mois de Ramadan, période durant laquelle elle se rend dans les 14 régions du Sénégal pour faire des dons à des hôpitaux, des nurseries ou des écoles coraniques. L’association a également distribué plus de 700 repas par jour pour la rupture du jeûne. Ce travail remarquable est l’une des raisons pour lesquelles Premier Bet LONASE et Premier Projets ont choisi de collaborer avec la Fondation Gass. Ce matériel sanitaire sera livré à de nombreux hôpitaux et centres de santé de la région de Dakar.

Par ces deux donations Premier Bet LONASE et Premier Projets veulent soutenir les efforts des autorités sanitaires et du personnel soignant au Sénégal. Le combat contre le Covid-19 est encore long et il est l’affaire de tous. Ces initiatives en appelleront d’autres car le Sénégal en a besoin.

Pour suivre toutes les actions de Premier Projets suivez Premier Projets et Premier Bet  Sénégal sur Facebook et twitter.

 

en_GBEnglish